Membres de l'équipe
Directeur général
Nicholas Salter
Nicholas Salter est directeur général de la Table ronde provinciale sur l’emploi (PERT) depuis 2021. Il apporte à ce poste plus d’une décennie de leadership en travaillant avec des agences de santé et de services sociaux, des organisations communautaires, des établissements d’enseignement supérieur, des fondations et plusieurs niveaux de gouvernement. Ses priorités ont été d’établir la capacité de recherche de PERT et de développer des partenariats et des relations solides avec les parties prenantes.
Avant de rejoindre la Table ronde provinciale sur l’emploi, Nicholas a dirigé les communications et la sensibilisation de l’École de politique publique Max Bell de l’Université McGill, où il a joué un rôle clé dans la construction et le lancement de l’École. Auparavant, Nicholas a dirigé le travail de politique et de communication de Powered by Data, un organisme à but non lucratif axé sur les données ouvertes et le gouvernement ouvert. Nicholas a également été impliqué dans la politique fédérale, où il a dirigé l’équipe d’un membre du Parlement, avant de devenir conseiller auprès d’équipes régionales et de plusieurs parlementaires.
Nicholas est titulaire d’une maîtrise en travail social (MSW) en développement international et communautaire, d’un baccalauréat en psychologie et d’un certificat d’études supérieures en gestion des relations publiques. Il a également été membre de l’Institut de politique sociale et de santé de McGill.
Il siège actuellement au conseil d’administration du Complexe de santé Reine Elizabeth, un organisme de santé communautaire sans but lucratif. Il est également membre de l’Inter-Level Educational Table (ILET) du Quebec English-Speaking Communities Research Network (QUESCREN) et du comité consultatif du projet Community Empowerment through Literacy Initiative (CELI) d’Alphabétisation Québec. Il a été vice-président du Carrefour jeunesse emploi – Notre-Dame-de-Grâce.
Directrice, politiques et recherche
Sta Kuzviwanza
Sta est une chercheuse et une analyste des politiques ayant une formation en économie et en politique technologique. Sta a précédemment travaillé comme responsable des politiques pour le Québec chez Airbnb Canada et comme consultante fournissant des analyses de politiques à des organisations des secteurs privé et public. Elle est titulaire d’une maîtrise en politiques publiques de la Max Bell School of Public Policy et d’un baccalauréat en économie et en études africaines de l’Université McGill.
Directeur de l'engagement et des communications
Chad Walcott
Chad Walcott est un expert de l’engagement communautaire avec 10 ans d’expérience en politique et en développement social. Tout au long de sa carrière, il a développé et supervisé plusieurs campagnes d’impact social fructueuses axées sur le développement social et économique. Avant de se joindre à l’équipe de PERT, Chad a occupé un poste à la Ville de Montréal, où il était chargé de gérer les demandes des citoyens et de conseiller les élus locaux sur les politiques liées au développement économique et social.
Directrice par intérim de la politique et de la recherche
Morgan Gagnon
Morgan Gagnon est une recherchiste et une analyste des politiques qualifiée, qui s’intéresse aux politiques d’enseignement supérieur du Québec et aux théories de la responsabilité institutionnelle. Elle a récemment terminé sa maîtrise en philosophie à l’Université Concordia, où elle a obtenu une bourse du CRSH pour sa recherche sur les politiques universitaires en matière de violence sexuelle et l’accessibilité à l’éducation. Auparavant, elle a obtenu un baccalauréat ès arts à l’Université Bishop’s, où elle a acquis une vaste expérience dans l’établissement de relations avec des partenaires communautaires et régionaux.
Directeur général
Nicholas Salter
Nicholas Salter est directeur général de la Table ronde provinciale sur l’emploi (PERT) depuis 2021. Il apporte à ce poste plus d’une décennie de leadership en travaillant avec des agences de santé et de services sociaux, des organisations communautaires, des établissements d’enseignement supérieur, des fondations et plusieurs niveaux de gouvernement. Ses priorités ont été d’établir la capacité de recherche de PERT et de développer des partenariats et des relations solides avec les parties prenantes.
Avant de rejoindre la Table ronde provinciale sur l’emploi, Nicholas a dirigé les communications et la sensibilisation de l’École de politique publique Max Bell de l’Université McGill, où il a joué un rôle clé dans la construction et le lancement de l’École. Auparavant, Nicholas a dirigé le travail de politique et de communication de Powered by Data, un organisme à but non lucratif axé sur les données ouvertes et le gouvernement ouvert. Nicholas a également été impliqué dans la politique fédérale, où il a dirigé l’équipe d’un membre du Parlement, avant de devenir conseiller auprès d’équipes régionales et de plusieurs parlementaires.
Nicholas est titulaire d’une maîtrise en travail social (MSW) en développement international et communautaire, d’un baccalauréat en psychologie et d’un certificat d’études supérieures en gestion des relations publiques. Il a également été membre de l’Institut de politique sociale et de santé de McGill.
Il siège actuellement au conseil d’administration du Complexe de santé Reine Elizabeth, un organisme de santé communautaire sans but lucratif. Il est également membre de l’Inter-Level Educational Table (ILET) du Quebec English-Speaking Communities Research Network (QUESCREN) et du comité consultatif du projet Community Empowerment through Literacy Initiative (CELI) d’Alphabétisation Québec. Il a été vice-président du Carrefour jeunesse emploi – Notre-Dame-de-Grâce.
Directrice, politiques et recherche
Sta Kuzviwanza
Sta est une chercheuse et une analyste des politiques ayant une formation en économie et en politique technologique. Sta a précédemment travaillé comme responsable des politiques pour le Québec chez Airbnb Canada et comme consultante fournissant des analyses de politiques à des organisations des secteurs privé et public. Elle est titulaire d’une maîtrise en politiques publiques de la Max Bell School of Public Policy et d’un baccalauréat en économie et en études africaines de l’Université McGill.
Directeur de l'engagement et des communications
Chad Walcott
Chad Walcott est un expert de l’engagement communautaire avec 10 ans d’expérience en politique et en développement social. Tout au long de sa carrière, il a développé et supervisé plusieurs campagnes d’impact social fructueuses axées sur le développement social et économique. Avant de se joindre à l’équipe de PERT, Chad a occupé un poste à la Ville de Montréal, où il était chargé de gérer les demandes des citoyens et de conseiller les élus locaux sur les politiques liées au développement économique et social.
Directrice par intérim de la politique et de la recherche
Morgan Gagnon
Morgan Gagnon est une recherchiste et une analyste des politiques qualifiée, qui s’intéresse aux politiques d’enseignement supérieur du Québec et aux théories de la responsabilité institutionnelle. Elle a récemment terminé sa maîtrise en philosophie à l’Université Concordia, où elle a obtenu une bourse du CRSH pour sa recherche sur les politiques universitaires en matière de violence sexuelle et l’accessibilité à l’éducation. Auparavant, elle a obtenu un baccalauréat ès arts à l’Université Bishop’s, où elle a acquis une vaste expérience dans l’établissement de relations avec des partenaires communautaires et régionaux.
Spécialiste des communications et de l'engagement
Maria Jose De Las Salas
Maria J. De Las Salas a récemment obtenu un baccalauréat en art avec une double majeure en communications et en sciences politiques de l’Université Concordia. Elle a immigré avec sa famille de Colombie en 2015, et cette expérience fait que les défis d’employabilité et les questions de minorités linguistiques lui tiennent à cœur. En tant que spécialiste de la communication et de l’engagement, elle entend traduire les développements en matière de politique et de recherche en un langage clair destiné aux autres acteurs du milieu et faire connaître l’engagement de PERT auprès des communautés sous-représentées au Québec.
Coordinatrice du développement organisationnel
Clea Corman
Forte de dix ans d’expérience dans le domaine du développement et d’une maîtrise bientôt achevée de l’École Max Bell de politique publique de l’Université McGill, Clea Corman apporte des compétences de leadership interdisciplinaires aux projets auxquels elle participe. Elle a travaillé directement avec des centaines de jeunes à risque, amélioré les taux de décrochage scolaire et facilité l’accès des anglophones aux services de santé et d’emploi bilingues dans les régions rurales du Québec. Grâce à son expérience en tant que directrice exécutive et membre du conseil d’administration d’organisations à but non lucratif, elle connaît de première main l’importance de la défense des intérêts pour le bien-être de la communauté. Elle apporte son expertise en matière de développement organisationnel, de planification stratégique, de gestion des parties prenantes, de recherche participative et de renforcement des capacités. Elle est impatiente de mettre à profit ces compétences pour promouvoir davantage les besoins des Québécois d’expression anglaise dans le cadre de son travail au sein de PERT.
COORDINATRICE DE L'ENGAGEMENT COMMUNAUTAIRE ET DES ÉVÉNEMENTS
Carole Issekya
Carole est une coordonnatrice dynamique des événements et de la communauté qui possède une expertise en matière de recrutement et d’opérations commerciales. Elle nous rejoint après avoir travaillé chez Randstad Canada, où elle a excellé en tant que responsable de l’impact social et de l’inclusion. Dans ce rôle, Carole a forgé de solides relations avec les parties prenantes internes et externes, orchestrant des événements nationaux axés sur la responsabilité sociale de l’entreprise, la diversité et l’inclusion. Ses initiatives comprenaient des séminaires, des ateliers et des conversations animées cruciales.
Au-delà de ses réalisations professionnelles, Carole est bénévole en tant qu’animatrice et mentor pour des organisations telles que Black Girls Gather et The Black North Initiative. Elle apporte à ces rôles une riche expérience en matière d’engagement communautaire et de création de partenariats.
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
Adjointe exécutive
So Young Park
So Young Park est l’adjointe exécutifve à la Table ronde provinciale sur l’emploi. Elle apporte une riche expérience en matière d’engagement communautaire et d’administration. Forte d’une expérience diversifiée dans la défense des droits des étudiants et des travailleurs, le leadership étudiant et la recherche universitaire, elle a acquis des compétences précieuses en travaillant en étroite collaboration avec la main-d’œuvre anglophone dans le milieu universitaire québécois. So Young a récemment obtenu son diplôme avec spécialisation et est titulaire d’une licence en arts libéraux de l’Université Concordia.
Spécialiste des communications et de l'engagement
Maria Jose De Las Salas
Maria J. De Las Salas a récemment obtenu un baccalauréat en art avec une double majeure en communications et en sciences politiques de l’Université Concordia. Elle a immigré avec sa famille de Colombie en 2015, et cette expérience fait que les défis d’employabilité et les questions de minorités linguistiques lui tiennent à cœur. En tant que spécialiste de la communication et de l’engagement, elle entend traduire les développements en matière de politique et de recherche en un langage clair destiné aux autres acteurs du milieu et faire connaître l’engagement de PERT auprès des communautés sous-représentées au Québec.
Coordinatrice du développement organisationnel
Clea Corman
Forte de dix ans d’expérience dans le domaine du développement et d’une maîtrise bientôt achevée de l’École Max Bell de politique publique de l’Université McGill, Clea Corman apporte des compétences de leadership interdisciplinaires aux projets auxquels elle participe. Elle a travaillé directement avec des centaines de jeunes à risque, amélioré les taux de décrochage scolaire et facilité l’accès des anglophones aux services de santé et d’emploi bilingues dans les régions rurales du Québec. Grâce à son expérience en tant que directrice exécutive et membre du conseil d’administration d’organisations à but non lucratif, elle connaît de première main l’importance de la défense des intérêts pour le bien-être de la communauté. Elle apporte son expertise en matière de développement organisationnel, de planification stratégique, de gestion des parties prenantes, de recherche participative et de renforcement des capacités. Elle est impatiente de mettre à profit ces compétences pour promouvoir davantage les besoins des Québécois d’expression anglaise dans le cadre de son travail au sein de PERT.
COORDINATRICE DE L'ENGAGEMENT COMMUNAUTAIRE ET DES ÉVÉNEMENTS
Carole Issekya
Carole est une coordonnatrice dynamique des événements et de la communauté qui possède une expertise en matière de recrutement et d’opérations commerciales. Elle nous rejoint après avoir travaillé chez Randstad Canada, où elle a excellé en tant que responsable de l’impact social et de l’inclusion. Dans ce rôle, Carole a forgé de solides relations avec les parties prenantes internes et externes, orchestrant des événements nationaux axés sur la responsabilité sociale de l’entreprise, la diversité et l’inclusion. Ses initiatives comprenaient des séminaires, des ateliers et des conversations animées cruciales.
Au-delà de ses réalisations professionnelles, Carole est bénévole en tant qu’animatrice et mentor pour des organisations telles que Black Girls Gather et The Black North Initiative. Elle apporte à ces rôles une riche expérience en matière d’engagement communautaire et de création de partenariats.
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
Adjointe exécutive
So Young Park
So Young Park est l’adjointe exécutifve à la Table ronde provinciale sur l’emploi. Elle apporte une riche expérience en matière d’engagement communautaire et d’administration. Forte d’une expérience diversifiée dans la défense des droits des étudiants et des travailleurs, le leadership étudiant et la recherche universitaire, elle a acquis des compétences précieuses en travaillant en étroite collaboration avec la main-d’œuvre anglophone dans le milieu universitaire québécois. So Young a récemment obtenu son diplôme avec spécialisation et est titulaire d’une licence en arts libéraux de l’Université Concordia.
RECHERCHISTE EN POLITIQUES
Marlena Flick
Marlena est une chercheuse et une professionnelle de la politique qui s’intéresse à « rendre le travail accessible à tous » et qui possède une expertise en matière d’inclusion socio-économique, d’immigration et de marchés du travail. Avant de rejoindre PERT, Marlena a géré des recherches, des partenariats et des données sur l’inclusion économique des immigrants, l’avenir du travail et des compétences, l’accessibilité et l’entrepreneuriat pour des organisations à impact social et des groupes de réflexion, notamment le principal évaluateur de la reconnaissance des titres de compétences étrangers au Canada, World Education Services (WES) et le Forum des politiques publiques (PPF). Elle aime mettre à profit son expérience en matière d’analyse de données, de conception de projets intersectionnels et accessibles, de développement communautaire et d’engagement des parties prenantes multisectorielles pour s’assurer que les personnes sont au centre de la recherche et de l’élaboration des politiques.
Recherchiste en politique
Sarahi Nava Marquina
Sarahí est une économiste originaire de Mérida, au Venezuela, qui a récemment déménagé au Canada pour obtenir une maîtrise à l’École de politique publique Max Bell de McGill. Elle a d’abord immigré au Mexique en 2016 pour travailler comme analyste de l’économie internationale dans une maison de courtage mexicaine, où elle a également travaillé dans le domaine de la finance d’entreprise. Plus tard, elle a réorienté sa carrière et est devenue gestionnaire de projet ESG, développant des initiatives sur l’éducation et l’égalité des sexes. Avec plus de 7 ans d’expérience professionnelle, Sarahí apporte à PERT son énergie positive et ses compétences avancées en matière de leadership, d’analyse de données et de pensée critique pour améliorer la compréhension collective des défis auxquels les Québécois d’expression anglaise sont confrontés pour accéder au marché du travail et s’y épanouir.
Assistant de recherche
Conner Mc Levy
Conner est assistant de recherche sur les politiques à la Provincial Employment Roundtable (PERT) et étudiant de l’Université Concordia. Il étudie actuellement en vue d’obtenir un baccalauréat ès arts et vient de terminer sa deuxième année dans le programme de sociologie et d’anthropologie (SOAN) de l’Université Concordia. Avec une formation en technologies de l’information et de la bibliothèque (TIB) acquise au Collège John Abbott, il a été inspiré à postuler pour travailler à PERT en raison de leur recherche sur les défis et les solutions en matière d’employabilité des minorités linguistiques au Québec.
Assistante administrative
Jessica Habiyakare
Jessica poursuit actuellement un baccalauréat en arts avec spécialisation en sciences politiques et participe activement au programme d’enseignement coopératif de l’Université Concordia. Elle s’intéresse principalement aux relations internationales, aux droits de l’homme, aux droits à l’égalité et aux politiques publiques.
Jessica a été attirée par la Table ronde provinciale sur l’emploi en raison de l’accent mis sur les défis auxquels sont confrontés les anglophones dans le secteur de l’emploi au Québec. Ayant été personnellement témoin de l’impact des barrières linguistiques sur l’accès à l’emploi, elle espère mieux comprendre comment atténuer ces défis et améliorer les possibilités d’emploi pour les non-francophones tout en faisant progresser l’équité en matière d’emploi au Québec.
RECHERCHISTE EN POLITIQUES
Marlena Flick
Marlena est une chercheuse et une professionnelle de la politique qui s’intéresse à « rendre le travail accessible à tous » et qui possède une expertise en matière d’inclusion socio-économique, d’immigration et de marchés du travail. Avant de rejoindre PERT, Marlena a géré des recherches, des partenariats et des données sur l’inclusion économique des immigrants, l’avenir du travail et des compétences, l’accessibilité et l’entrepreneuriat pour des organisations à impact social et des groupes de réflexion, notamment le principal évaluateur de la reconnaissance des titres de compétences étrangers au Canada, World Education Services (WES) et le Forum des politiques publiques (PPF). Elle aime mettre à profit son expérience en matière d’analyse de données, de conception de projets intersectionnels et accessibles, de développement communautaire et d’engagement des parties prenantes multisectorielles pour s’assurer que les personnes sont au centre de la recherche et de l’élaboration des politiques.
Recherchiste en politique
Sarahi Nava Marquina
Sarahí est une économiste originaire de Mérida, au Venezuela, qui a récemment déménagé au Canada pour obtenir une maîtrise à l’École de politique publique Max Bell de McGill. Elle a d’abord immigré au Mexique en 2016 pour travailler comme analyste de l’économie internationale dans une maison de courtage mexicaine, où elle a également travaillé dans le domaine de la finance d’entreprise. Plus tard, elle a réorienté sa carrière et est devenue gestionnaire de projet ESG, développant des initiatives sur l’éducation et l’égalité des sexes. Avec plus de 7 ans d’expérience professionnelle, Sarahí apporte à PERT son énergie positive et ses compétences avancées en matière de leadership, d’analyse de données et de pensée critique pour améliorer la compréhension collective des défis auxquels les Québécois d’expression anglaise sont confrontés pour accéder au marché du travail et s’y épanouir.
Assistant de recherche
Conner Mc Levy
Conner est assistant de recherche sur les politiques à la Provincial Employment Roundtable (PERT) et étudiant de l’Université Concordia. Il étudie actuellement en vue d’obtenir un baccalauréat ès arts et vient de terminer sa deuxième année dans le programme de sociologie et d’anthropologie (SOAN) de l’Université Concordia. Avec une formation en technologies de l’information et de la bibliothèque (TIB) acquise au Collège John Abbott, il a été inspiré à postuler pour travailler à PERT en raison de leur recherche sur les défis et les solutions en matière d’employabilité des minorités linguistiques au Québec.
Assistante administrative
Jessica Habiyakare
Jessica poursuit actuellement un baccalauréat en arts avec spécialisation en sciences politiques et participe activement au programme d’enseignement coopératif de l’Université Concordia. Elle s’intéresse principalement aux relations internationales, aux droits de l’homme, aux droits à l’égalité et aux politiques publiques.
Jessica a été attirée par la Table ronde provinciale sur l’emploi en raison de l’accent mis sur les défis auxquels sont confrontés les anglophones dans le secteur de l’emploi au Québec. Ayant été personnellement témoin de l’impact des barrières linguistiques sur l’accès à l’emploi, elle espère mieux comprendre comment atténuer ces défis et améliorer les possibilités d’emploi pour les non-francophones tout en faisant progresser l’équité en matière d’emploi au Québec.
Associée au design
Marta Azreiq
Marta est actuellement en dernière année à l’Université Concordia, où elle poursuit un baccalauréat en communications et en études des droits de la personne. Parallèlement à ses études, elle est vice-présidente du marketing pour le Concordia MOOT Law Club, où elle perfectionne ses compétences en leadership. Marta s’intéresse à l’utilisation des médias numériques pour la défense des droits de la personne, ce qui l’a motivée à faire un stage à la Provincial Employment Roundtable (PERT). Dans son rôle, elle vise à tirer parti de son expertise pour relever les défis en matière d’emploi auxquels sont confrontés les anglophones au Québec et contribuer à faire progresser l’équité en matière d’emploi dans la province.
Rédactrice
Sarah Richman
Sarah Richman est une écrivaine, une rédactrice et une étudiante accomplie, originaire de la Californie, qui fait maintenant sa marque à Montréal. Actuellement en quatrième année à l’Université Concordia, elle poursuit un diplôme en création littéraire avec une mineure en rédaction professionnelle.
En tant que Québécoise d’expression anglaise ayant la double nationalité canadienne et américaine, Sarah est parfaitement consciente des défis auxquels est confrontée la population anglophone du Québec, en particulier sur le marché du travail. Elle espère que son stage au sein de l’équipe de communication du PERT lui permettra de contribuer aux efforts visant à promouvoir un marché du travail plus équitable pour tous les Québécois. Cette cause lui tient à cœur et elle s’engage à la soutenir tant sur le plan professionnel que personnel.
Associée au design
Marta Azreiq
Marta est actuellement en dernière année à l’Université Concordia, où elle poursuit un baccalauréat en communications et en études des droits de la personne. Parallèlement à ses études, elle est vice-présidente du marketing pour le Concordia MOOT Law Club, où elle perfectionne ses compétences en leadership. Marta s’intéresse à l’utilisation des médias numériques pour la défense des droits de la personne, ce qui l’a motivée à faire un stage à la Provincial Employment Roundtable (PERT). Dans son rôle, elle vise à tirer parti de son expertise pour relever les défis en matière d’emploi auxquels sont confrontés les anglophones au Québec et contribuer à faire progresser l’équité en matière d’emploi dans la province.
Rédactrice
Sarah Richman
Sarah Richman est une écrivaine, une rédactrice et une étudiante accomplie, originaire de la Californie, qui fait maintenant sa marque à Montréal. Actuellement en quatrième année à l’Université Concordia, elle poursuit un diplôme en création littéraire avec une mineure en rédaction professionnelle.
En tant que Québécoise d’expression anglaise ayant la double nationalité canadienne et américaine, Sarah est parfaitement consciente des défis auxquels est confrontée la population anglophone du Québec, en particulier sur le marché du travail. Elle espère que son stage au sein de l’équipe de communication du PERT lui permettra de contribuer aux efforts visant à promouvoir un marché du travail plus équitable pour tous les Québécois. Cette cause lui tient à cœur et elle s’engage à la soutenir tant sur le plan professionnel que personnel.