« Nous avons rassemblé un conseil d’administration varié et expérimenté qui est de la meilleure qualité possible. Il est bien placé pour guider PERT dans sa phase de développement et vers le futur. Je suis extrêmement reconnaissant pour son engagement collectif envers cette cause importante. »

James Hughes, Président de la Table ronde d’emploi provinciale

Membres du conseil d’administration

Président et PDG - Old Brewery Mission

James Hughes
Group 3

James Hughes est le président bénévole de la Table ronde provinciale sur l’emploi (« PERT »). Il travaille à plein temps dans le secteur de l’aide aux sans-abri en tant que PDG du Old Mission Brewery. Auparavant, il a été directeur exécutif de la Fondation McConnell, président de la Fondation Graham Boeckh, vice-ministre du développement social de la province du Nouveau-Brunswick et directeur général de la Mission Old Brewery. Ses deux livres, tous deux publiés par James Lorimer Canada, sont Early Intervention (2015) et Beyond Shelters (2018). Il est fièrement le président fondateur de YES Montréal.

Ayanna Alleyne

Analyste principale des politiques financières - Santé Canada

Ayanna Alleyne
Group 3

Ayanna Alleyne est une professionnelle bilingue spécialisée dans la gestion, les opérations et les finances. Elle a étudié à la John Molson School of Business et a obtenu une certification en gestion de projet à l’Université McGill.Ayanna est fonctionnaire et occupe le poste d’analyste principale des politiques financières à Santé Canada, au sein de la Direction générale du contrôleur ministériel.

Elle assume le rôle de coprésidente du Black Employees Matter Network pour Santé Canada et l’Agence de santé publique du Canada, où elle défend les initiatives d’équité, de diversité et d’inclusion pour les employés noirs au sein de ces deux organismes et du gouvernement du Canada. Ayanna est également représentante syndicale ministérielle pour l’Association canadienne des agents financiers (ACAF), où elle siège aux comités des finances, de la négociation collective et de l’EDI.

Qu’il s’agisse des équipes sportives de ses enfants, d’activités locales ou de conseils d’administration, Ayanna est une bénévole indispensable partout où elle consacre son temps. Ayanna est présidente exécutive du conseil d’administration de l’Association de la communauté noire de Côte-des-Neiges (CDNBCA) à Montréal. Cette organisation à but non lucratif est au service de la communauté noire anglophone de Montréal depuis plus de 50 ans. Ayant grandi à Côte-des-Neiges, la BCA occupe une place particulière dans le cœur d’Ayanna et elle donne de son temps pour que l’organisation continue à fonctionner avec succès pendant encore 50 ans.

Ayanna a récemment été nommée « 2024 CBC Quebec Black Changemakers », en reconnaissance d’une Québécoise noire innovante dont les efforts ont un impact significatif et inspirent d’autres personnes dans la communauté. Son travail incarne son humble mantra : « travailler dur et être gentil avec les gens » ; des principes généraux qui guident ses efforts dans tous les espaces au quotidien.

 

Avocate

Lina Aristeo, LL.B.
Group 3

Me Aristeo a été impliquée à tous les niveaux du mouvement syndical, tant au Canada qu’aux États-Unis, avant de fonder Plūme. En tant que vice-présidente d’un syndicat international, vice-présidente au conseil d’administration de la FTQ et vice-présidente exécutive de l’un des plus grands syndicats du secteur privé, elle a été exposée à toutes les facettes du mouvement syndical canadien et américain.

Pendant dix ans à la tête d’un syndicat québécois, elle a également été coprésidente de plusieurs fonds d’assurance et de pension, a dirigé la négociation de conventions collectives industrielles et a mis fin à une culture de la grève qui prévalait parmi les membres du syndicat.

Depuis qu’elle a quitté le mouvement syndical en 2012, Me Aristeo se concentre désormais exclusivement sur les employeurs. Sa pratique est principalement axée sur les relations de travail, mais elle a également de solides antécédents en droit de l’emploi et du travail. Son approche directe et transparente profite aux PME et aux grandes entreprises, tant publiques que privées, au Québec, en Ontario, en Colombie-Britannique et aux États-Unis.

En tant que représentante des employeurs, Me Aristeo garde bien en vue les obligations légales de ses clients sans jamais oublier leurs droits. Lorsqu’elle élabore et exécute une stratégie, elle le fait toujours dans le but de maintenir ou de créer des relations de travail harmonieuses.

Coordinatrice du Centre de recherche d'emploi de Pointe-Claire (CREPC).

Trina Belanger
Group 3

Trina Belanger est la coordonnatrice du Centre de recherche d’emploi de Pointe-Claire (CREPC). Elle travaille fort avec son personnel pour offrir des services de recherche d’emploi avec un soutien personnalisé et flexible afin de s’assurer qu’ils répondent aux besoins actuels des participants. Avant de devenir coordonnatrice du CREPC, Trina a travaillé dans différentes provinces du Canada, ainsi que dans différents pays tels que les États-Unis et l’Allemagne. Tout au long de ses voyages, elle a participé à plusieurs projets avec différentes écoles et centres d’emploi. Parmi ses réalisations, citons la création d’un nouveau programme d’enseignement de l’anglais pour la Commission scolaire des Draveurs à Gatineau, l’élaboration d’un plan de base pour une école rurale en Nouvelle-Écosse, la coordination d’un programme d’éducation physique pour une école britannique en Allemagne et l’élaboration d’une nouvelle stratégie pour l’emploi des jeunes en Ontario. Elle est passionnée par l’idée d’aider les autres à atteindre leur plein potentiel par le biais de l’enseignement, du conseil et de l’orientation.

Group 3

Président et PDG - Old Brewery Mission

James Hughes

James Hughes est le président bénévole de la Table ronde provinciale sur l’emploi (« PERT »). Il travaille à plein temps dans le secteur de l’aide aux sans-abri en tant que PDG du Old Mission Brewery. Auparavant, il a été directeur exécutif de la Fondation McConnell, président de la Fondation Graham Boeckh, vice-ministre du développement social de la province du Nouveau-Brunswick et directeur général de la Mission Old Brewery. Ses deux livres, tous deux publiés par James Lorimer Canada, sont Early Intervention (2015) et Beyond Shelters (2018). Il est fièrement le président fondateur de YES Montréal.

Group 3
Ayanna Alleyne

Analyste principale des politiques financières - Santé Canada

Ayanna Alleyne

Ayanna Alleyne est une professionnelle bilingue spécialisée dans la gestion, les opérations et les finances. Elle a étudié à la John Molson School of Business et a obtenu une certification en gestion de projet à l’Université McGill.Ayanna est fonctionnaire et occupe le poste d’analyste principale des politiques financières à Santé Canada, au sein de la Direction générale du contrôleur ministériel.

Elle assume le rôle de coprésidente du Black Employees Matter Network pour Santé Canada et l’Agence de santé publique du Canada, où elle défend les initiatives d’équité, de diversité et d’inclusion pour les employés noirs au sein de ces deux organismes et du gouvernement du Canada. Ayanna est également représentante syndicale ministérielle pour l’Association canadienne des agents financiers (ACAF), où elle siège aux comités des finances, de la négociation collective et de l’EDI.

Qu’il s’agisse des équipes sportives de ses enfants, d’activités locales ou de conseils d’administration, Ayanna est une bénévole indispensable partout où elle consacre son temps. Ayanna est présidente exécutive du conseil d’administration de l’Association de la communauté noire de Côte-des-Neiges (CDNBCA) à Montréal. Cette organisation à but non lucratif est au service de la communauté noire anglophone de Montréal depuis plus de 50 ans. Ayant grandi à Côte-des-Neiges, la BCA occupe une place particulière dans le cœur d’Ayanna et elle donne de son temps pour que l’organisation continue à fonctionner avec succès pendant encore 50 ans.

Ayanna a récemment été nommée « 2024 CBC Quebec Black Changemakers », en reconnaissance d’une Québécoise noire innovante dont les efforts ont un impact significatif et inspirent d’autres personnes dans la communauté. Son travail incarne son humble mantra : « travailler dur et être gentil avec les gens » ; des principes généraux qui guident ses efforts dans tous les espaces au quotidien.

 

Group 3

Avocate

Lina Aristeo, LL.B.

Me Aristeo a été impliquée à tous les niveaux du mouvement syndical, tant au Canada qu’aux États-Unis, avant de fonder Plūme. En tant que vice-présidente d’un syndicat international, vice-présidente au conseil d’administration de la FTQ et vice-présidente exécutive de l’un des plus grands syndicats du secteur privé, elle a été exposée à toutes les facettes du mouvement syndical canadien et américain.

Pendant dix ans à la tête d’un syndicat québécois, elle a également été coprésidente de plusieurs fonds d’assurance et de pension, a dirigé la négociation de conventions collectives industrielles et a mis fin à une culture de la grève qui prévalait parmi les membres du syndicat.

Depuis qu’elle a quitté le mouvement syndical en 2012, Me Aristeo se concentre désormais exclusivement sur les employeurs. Sa pratique est principalement axée sur les relations de travail, mais elle a également de solides antécédents en droit de l’emploi et du travail. Son approche directe et transparente profite aux PME et aux grandes entreprises, tant publiques que privées, au Québec, en Ontario, en Colombie-Britannique et aux États-Unis.

En tant que représentante des employeurs, Me Aristeo garde bien en vue les obligations légales de ses clients sans jamais oublier leurs droits. Lorsqu’elle élabore et exécute une stratégie, elle le fait toujours dans le but de maintenir ou de créer des relations de travail harmonieuses.

Group 3

Coordinatrice du Centre de recherche d'emploi de Pointe-Claire (CREPC).

Trina Belanger

Trina Belanger est la coordonnatrice du Centre de recherche d’emploi de Pointe-Claire (CREPC). Elle travaille fort avec son personnel pour offrir des services de recherche d’emploi avec un soutien personnalisé et flexible afin de s’assurer qu’ils répondent aux besoins actuels des participants. Avant de devenir coordonnatrice du CREPC, Trina a travaillé dans différentes provinces du Canada, ainsi que dans différents pays tels que les États-Unis et l’Allemagne. Tout au long de ses voyages, elle a participé à plusieurs projets avec différentes écoles et centres d’emploi. Parmi ses réalisations, citons la création d’un nouveau programme d’enseignement de l’anglais pour la Commission scolaire des Draveurs à Gatineau, l’élaboration d’un plan de base pour une école rurale en Nouvelle-Écosse, la coordination d’un programme d’éducation physique pour une école britannique en Allemagne et l’élaboration d’une nouvelle stratégie pour l’emploi des jeunes en Ontario. Elle est passionnée par l’idée d’aider les autres à atteindre leur plein potentiel par le biais de l’enseignement, du conseil et de l’orientation.

Directrice générale du Regional Development Network

Cathy Brown
Group 3

Cathy Brown est la Directrice générale actuelle du Regional Development Network (RDN), un organisme provincial qui représente les groupes de la communauté des Québécoises d’expression anglaise dans les régions du Québec. Cathy était auparavant Directrice générale du Committee for Anglophone Social Action (CASA), qui représente la population des Québécoises d’expression anglaise de la Gaspésie aux niveaux régional, provincial et national dans le but de bâtir la vitalité communautaire.

Président et PDG de la Community Economic Development and Employability Corporation

John Buck
Group 3

John Buck est un fier membre de la communauté anglophone du Québec. Il est aussi le Président et le Chef de la direction de la Community Economic Development and Employability Corporation (CEDEC). Les champs d’expertise et les ressources de la CEDEC sont basés sur le développement de la main-d’œuvre, des petites entreprises, d’entrepreneuriat, de tourisme, de connaissances et de propagation. John a servi comme Président et Chef de la direction à la CEDED depuis 2006 et il a été impliqué avec la CEDEC depuis la création de l’organisme en 1999. En tant que membre fondateur, John a servi sur le conseil d’administration et plus tard en tant que Trésorier et Secrétaire, de même que Président du conseil d’administration de 2002 à 2004. Avant son implication dans la création de la CEDEC, John a occupé diverses fonctions sur le conseil d’administration de l’Association des Townshippers. Avant de travailler à la CEDEC, John était dans le domaine de la finance avec une société d’experts-conseils de premier plan au Canada.

Bassam Chiblak

Coordonnateur de l'apprentissage expérientiel en arts - Université Bishop

Bassam Chiblak
Group 3

Bassam Chiblak est un spécialiste des services d’éducation et d’emploi dans le secteur de l’enseignement supérieur, doté d’un esprit stratégique, axé sur les valeurs et doté d’un bon réseau, qui entretient des liens étroits avec les Cantons de l’Est et Montréal. En tant que Québécois polyglotte, il est sensible aux obstacles auxquels sont confrontés les locuteurs de langues minoritaires dans sa province d’origine. Sa mission comporte quatre volets : (1) veiller à ce que les minorités linguistiques aient accès à de nombreuses possibilités d’apprentissage multisensorielles, concrètes et axées sur les compétences ; (2) se concentrer sur les défis liés à l’intersectionnalité afin d’orienter l’élaboration des politiques provinciales vers de meilleures pratiques en matière d’EIAE ; (3) développer des partenariats de recherche avec des établissements d’enseignement supérieur afin de créer des défenses des droits des minorités linguistiques fondées sur des preuves tangibles ; (4) favoriser l’esprit d’alliance au sein de toutes les communautés québécoises, car l’épanouissement social et économique des minorités linguistiques québécoises profite à l’ensemble des Québécois.

En tant que chef de file de l’apprentissage expérientiel à l’Université Bishop’s, Bassam a conçu les composantes d’observation au poste de travail et d’expérience du programme de microcertificat en français offert par le Département d’études françaises et québécoises et a formé les apprenants et les mentors sur la façon de collaborer à des projets à petite échelle qui développent les compétences linguistiques et professionnelles avec des résultats tangibles.

Bassam est actuellement consultant pour les tables sectorielles de PERT sur l’éducation et les services d’emploi ; il siège au conseil d’administration de la Townshippers’ Association ; il copréside le comité directeur interinstitutionnel sur les compétences pour la réussite du Consortium of English-Language CEGEPs, Colleges and Universities of Québec ; il est consultant en matière d’EDIA pour Co-operative Education and Work-Integrated Learning Canada (CEWIL Canada) ; il est l’accompagnateur de l’ouvrage Hope Circuits : Rewiring Universities and Other Organizations for Human Flourishing (McGill-Queen’s UP 2024) par Jessica Riddell.

Auparavant, Bassam a été lauréat de la bourse Vanier, la plus haute distinction canadienne pour les candidats au doctorat, pour son leadership et ses recherches dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la littérature.

PDG de Beaver Tails Canada Inc. et de la crèmerie Moozoo

Pino Di Ioia
Group 3

Débutant comme employé pour l’été alors qu’il travaillait à l’obtention d’un MBA, il a progressé au rang de la direction de Beaver Tails Canada Inc. Il est éventuellement devenu le premier franchisé de la chaîne, puis le premier agent de développement avant d’être nommé PDG. Après plusieurs années, il a acheté la majorité de la chaîne avec son frère jumeau Anthony et sa femme Tina. La chaîne, constituée de plus de 115 commerces, opère d’un océan à l’autre, de même qu’aux États-Unis, en Arabie Saoudite, aux Émirats arabes unis, au Japon et en Corée. Pino et sa femme ont le plaisir d’essayer les nouvelles saveurs de queues de castor avec leur fille et deux fils.

Group 3

Directrice générale du Regional Development Network

Cathy Brown

Cathy Brown est la Directrice générale actuelle du Regional Development Network (RDN), un organisme provincial qui représente les groupes de la communauté des Québécoises d’expression anglaise dans les régions du Québec. Cathy était auparavant Directrice générale du Committee for Anglophone Social Action (CASA), qui représente la population des Québécoises d’expression anglaise de la Gaspésie aux niveaux régional, provincial et national dans le but de bâtir la vitalité communautaire.

Group 3

Président et PDG de la Community Economic Development and Employability Corporation

John Buck

John Buck est un fier membre de la communauté anglophone du Québec. Il est aussi le Président et le Chef de la direction de la Community Economic Development and Employability Corporation (CEDEC). Les champs d’expertise et les ressources de la CEDEC sont basés sur le développement de la main-d’œuvre, des petites entreprises, d’entrepreneuriat, de tourisme, de connaissances et de propagation. John a servi comme Président et Chef de la direction à la CEDED depuis 2006 et il a été impliqué avec la CEDEC depuis la création de l’organisme en 1999. En tant que membre fondateur, John a servi sur le conseil d’administration et plus tard en tant que Trésorier et Secrétaire, de même que Président du conseil d’administration de 2002 à 2004. Avant son implication dans la création de la CEDEC, John a occupé diverses fonctions sur le conseil d’administration de l’Association des Townshippers. Avant de travailler à la CEDEC, John était dans le domaine de la finance avec une société d’experts-conseils de premier plan au Canada.

Group 3
Bassam Chiblak

Coordonnateur de l'apprentissage expérientiel en arts - Université Bishop

Bassam Chiblak

Bassam Chiblak est un spécialiste des services d’éducation et d’emploi dans le secteur de l’enseignement supérieur, doté d’un esprit stratégique, axé sur les valeurs et doté d’un bon réseau, qui entretient des liens étroits avec les Cantons de l’Est et Montréal. En tant que Québécois polyglotte, il est sensible aux obstacles auxquels sont confrontés les locuteurs de langues minoritaires dans sa province d’origine. Sa mission comporte quatre volets : (1) veiller à ce que les minorités linguistiques aient accès à de nombreuses possibilités d’apprentissage multisensorielles, concrètes et axées sur les compétences ; (2) se concentrer sur les défis liés à l’intersectionnalité afin d’orienter l’élaboration des politiques provinciales vers de meilleures pratiques en matière d’EIAE ; (3) développer des partenariats de recherche avec des établissements d’enseignement supérieur afin de créer des défenses des droits des minorités linguistiques fondées sur des preuves tangibles ; (4) favoriser l’esprit d’alliance au sein de toutes les communautés québécoises, car l’épanouissement social et économique des minorités linguistiques québécoises profite à l’ensemble des Québécois.

En tant que chef de file de l’apprentissage expérientiel à l’Université Bishop’s, Bassam a conçu les composantes d’observation au poste de travail et d’expérience du programme de microcertificat en français offert par le Département d’études françaises et québécoises et a formé les apprenants et les mentors sur la façon de collaborer à des projets à petite échelle qui développent les compétences linguistiques et professionnelles avec des résultats tangibles.

Bassam est actuellement consultant pour les tables sectorielles de PERT sur l’éducation et les services d’emploi ; il siège au conseil d’administration de la Townshippers’ Association ; il copréside le comité directeur interinstitutionnel sur les compétences pour la réussite du Consortium of English-Language CEGEPs, Colleges and Universities of Québec ; il est consultant en matière d’EDIA pour Co-operative Education and Work-Integrated Learning Canada (CEWIL Canada) ; il est l’accompagnateur de l’ouvrage Hope Circuits : Rewiring Universities and Other Organizations for Human Flourishing (McGill-Queen’s UP 2024) par Jessica Riddell.

Auparavant, Bassam a été lauréat de la bourse Vanier, la plus haute distinction canadienne pour les candidats au doctorat, pour son leadership et ses recherches dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la littérature.

Group 3

PDG de Beaver Tails Canada Inc. et de la crèmerie Moozoo

Pino Di Ioia

Débutant comme employé pour l’été alors qu’il travaillait à l’obtention d’un MBA, il a progressé au rang de la direction de Beaver Tails Canada Inc. Il est éventuellement devenu le premier franchisé de la chaîne, puis le premier agent de développement avant d’être nommé PDG. Après plusieurs années, il a acheté la majorité de la chaîne avec son frère jumeau Anthony et sa femme Tina. La chaîne, constituée de plus de 115 commerces, opère d’un océan à l’autre, de même qu’aux États-Unis, en Arabie Saoudite, aux Émirats arabes unis, au Japon et en Corée. Pino et sa femme ont le plaisir d’essayer les nouvelles saveurs de queues de castor avec leur fille et deux fils.

Coordinateur communautaire et des entreprises, Commission scolaire New Frontiers

Chuck Halliday
Group 3

Chuck Halliday est le coordinateur communautaire et des entreprises pour le département d’éducation continue de la Commission scolaire New Frontiers, située dans la Montérégie ouest. Ses fonctions professionnelles lui permettent de faire partie de plusieurs dossiers et comités. Il aide des étudiants adultes à atteindre leurs objectifs postsecondaires, particulièrement dans l’un de ses trois centres professionnels et d’éducation aux adultes (NOVA, CVCEC, HAECC), tout en développant et en améliorant la qualité de vie des communautés des Québécoises d’expression anglaise. Chuck croit fermement au pouvoir de la création de réseaux, à la collaboration et aux partenariats. Lorsque les parties prenantes de plusieurs secteurs (éducation, santé, employabilité, services sociaux, etc.) créent des pratiques durables et des stratégies globales pour mieux soutenir nos citoyens, d’excellents résultats sont alors obtenus. C’est pourquoi Chuck supporte pleinement l’objectif de PERT (Table ronde de l’emploi provinciale) qui consiste à devenir un outil précieux visant ultimement à améliorer l’employabilité pour la communauté des Québécoises d’expression anglaise partout dans la province.

Directrice de centre de formation professionnelle à la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier

Heather Halman
Group 3

Heather Halman est une leader en éducation qui compte plus de 27 ans d’expérience dans le système d’éducation publique anglophone du Québec. Heather est titulaire de plusieurs diplômes universitaires, dont un baccalauréat en commerce avec spécialisation en économie, un baccalauréat ès arts avec spécialisation en éducation de la petite enfance, une maîtrise ès arts en études de l’enfant, un certificat d’études supérieures en leadership éducatif et une certification en développement de projets.

Heather a été enseignante, directrice d’un secteur jeunesse, directrice du département des services éducatifs et complémentaires d’une commission scolaire, conseillère en matière de plan stratégique, directrice des services d’éducation des adultes et de formation professionnelle, directrice de centre d’éducation des adultes et, plus récemment, elle occupe le poste de directrice de centre de formation professionnelle à la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier. Heather est également présidente de la section de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier de l’Association québécoise des cadres scolaires.

Heather a siégé à de nombreux conseils, dont le Conseil consultatif de l’enseignement de l’anglais au Québec et la Commission de l’éducation préscolaire et de l’enseignement primaire du Conseil supérieur du Québec. Elle a également été membre du conseil d’administration de LEARN, a occupé le poste de vice-présidente de DEEN (Directors of English Education Network), a été la présidente de la conférence annuelle de Procede en 2022 et a été un membre actif du conseil d’administration du LCEEQ (Leadership Committee on English Education in Quebec).
Heather est une auteure publiée, une présentatrice de conférences éducatives, une consultante, un mentor ainsi qu’une leader pédagogique passionnée. Elle est un modèle dans le secteur de l’éducation des adultes et de la formation professionnelle dans l’enseignement public anglophone au Québec.

Responsable du développement régional - RDR

Rachel Hunting
Group 3

Rachel possède une expertise dans le secteur de la jeunesse, l’accès et la gouvernance des services de santé et des services sociaux, ainsi que les questions de langues officielles en ce qui concerne la communauté minoritaire anglophone du Québec ; elle est directrice générale de l’Association des Townshippers depuis 2012. En 2015, Rachel a été nommée au conseil d’administration du CIUSSS de l’Estrie-CHUS où elle a été renouvelée pour un deuxième mandat en tant qu’administratrice indépendante, est présidente de son comité de gouvernance et d’éthique et est une membre active de son comité des ressources humaines et des communications.

Kate McGovern

Conseillère en transition de carrière et en ressources humaines – Cadres Disponibles

Kate McGovern
Group 3

Kate a plus de 20 ans d’expérience en ressources humaines et en recrutement. Elle a commencé sa carrière dans les ressources humaines à Montréal, dans une société de recrutement spécialisée, puis est passée au monde de l’entreprise, travaillant pour un certain nombre de grands employeurs internationaux, dont Bechtel, Target et Dragados. En recrutant au niveau national et international, elle a doté en personnel des projets de construction d’une valeur d’un milliard de dollars au Canada : Pont Champlain, pont Gordie Howe, REM, etc.

En tant que professionnelle bilingue des ressources humaines, elle a géré les relations avec les employés, élaboré et mis en œuvre des programmes de formation, collaboré avec la haute direction pour mettre en place et diriger des plans de recrutement stratégiques et contribué à l’élaboration de politiques et de procédures en matière de ressources humaines.

Fière d’être Québécoise, elle travaille actuellement comme formatrice et conseillère pour Cadres disponibles, une organisation à but non lucratif qui aide les professionnels sans emploi à trouver leur prochain défi.

Veuillez me faire savoir quand nous pourrons discuter de mon orientation.

Group 3

Coordinateur communautaire et des entreprises, Commission scolaire New Frontiers

Chuck Halliday

Chuck Halliday est le coordinateur communautaire et des entreprises pour le département d’éducation continue de la Commission scolaire New Frontiers, située dans la Montérégie ouest. Ses fonctions professionnelles lui permettent de faire partie de plusieurs dossiers et comités. Il aide des étudiants adultes à atteindre leurs objectifs postsecondaires, particulièrement dans l’un de ses trois centres professionnels et d’éducation aux adultes (NOVA, CVCEC, HAECC), tout en développant et en améliorant la qualité de vie des communautés des Québécoises d’expression anglaise. Chuck croit fermement au pouvoir de la création de réseaux, à la collaboration et aux partenariats. Lorsque les parties prenantes de plusieurs secteurs (éducation, santé, employabilité, services sociaux, etc.) créent des pratiques durables et des stratégies globales pour mieux soutenir nos citoyens, d’excellents résultats sont alors obtenus. C’est pourquoi Chuck supporte pleinement l’objectif de PERT (Table ronde de l’emploi provinciale) qui consiste à devenir un outil précieux visant ultimement à améliorer l’employabilité pour la communauté des Québécoises d’expression anglaise partout dans la province.

Group 3

Directrice de centre de formation professionnelle à la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier

Heather Halman

Heather Halman est une leader en éducation qui compte plus de 27 ans d’expérience dans le système d’éducation publique anglophone du Québec. Heather est titulaire de plusieurs diplômes universitaires, dont un baccalauréat en commerce avec spécialisation en économie, un baccalauréat ès arts avec spécialisation en éducation de la petite enfance, une maîtrise ès arts en études de l’enfant, un certificat d’études supérieures en leadership éducatif et une certification en développement de projets.

Heather a été enseignante, directrice d’un secteur jeunesse, directrice du département des services éducatifs et complémentaires d’une commission scolaire, conseillère en matière de plan stratégique, directrice des services d’éducation des adultes et de formation professionnelle, directrice de centre d’éducation des adultes et, plus récemment, elle occupe le poste de directrice de centre de formation professionnelle à la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier. Heather est également présidente de la section de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier de l’Association québécoise des cadres scolaires.

Heather a siégé à de nombreux conseils, dont le Conseil consultatif de l’enseignement de l’anglais au Québec et la Commission de l’éducation préscolaire et de l’enseignement primaire du Conseil supérieur du Québec. Elle a également été membre du conseil d’administration de LEARN, a occupé le poste de vice-présidente de DEEN (Directors of English Education Network), a été la présidente de la conférence annuelle de Procede en 2022 et a été un membre actif du conseil d’administration du LCEEQ (Leadership Committee on English Education in Quebec).
Heather est une auteure publiée, une présentatrice de conférences éducatives, une consultante, un mentor ainsi qu’une leader pédagogique passionnée. Elle est un modèle dans le secteur de l’éducation des adultes et de la formation professionnelle dans l’enseignement public anglophone au Québec.

Group 3

Responsable du développement régional - RDR

Rachel Hunting

Rachel possède une expertise dans le secteur de la jeunesse, l’accès et la gouvernance des services de santé et des services sociaux, ainsi que les questions de langues officielles en ce qui concerne la communauté minoritaire anglophone du Québec ; elle est directrice générale de l’Association des Townshippers depuis 2012. En 2015, Rachel a été nommée au conseil d’administration du CIUSSS de l’Estrie-CHUS où elle a été renouvelée pour un deuxième mandat en tant qu’administratrice indépendante, est présidente de son comité de gouvernance et d’éthique et est une membre active de son comité des ressources humaines et des communications.

Group 3
Kate McGovern

Conseillère en transition de carrière et en ressources humaines – Cadres Disponibles

Kate McGovern

Kate a plus de 20 ans d’expérience en ressources humaines et en recrutement. Elle a commencé sa carrière dans les ressources humaines à Montréal, dans une société de recrutement spécialisée, puis est passée au monde de l’entreprise, travaillant pour un certain nombre de grands employeurs internationaux, dont Bechtel, Target et Dragados. En recrutant au niveau national et international, elle a doté en personnel des projets de construction d’une valeur d’un milliard de dollars au Canada : Pont Champlain, pont Gordie Howe, REM, etc.

En tant que professionnelle bilingue des ressources humaines, elle a géré les relations avec les employés, élaboré et mis en œuvre des programmes de formation, collaboré avec la haute direction pour mettre en place et diriger des plans de recrutement stratégiques et contribué à l’élaboration de politiques et de procédures en matière de ressources humaines.

Fière d’être Québécoise, elle travaille actuellement comme formatrice et conseillère pour Cadres disponibles, une organisation à but non lucratif qui aide les professionnels sans emploi à trouver leur prochain défi.

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