« Nous avons rassemblé un conseil d’administration varié et expérimenté qui est de la meilleure qualité possible. Il est bien placé pour guider PERT dans sa phase de développement et vers le futur. Je suis extrêmement reconnaissant pour son engagement collectif envers cette cause importante. »

James Hughes, Président de la Table ronde d’emploi provinciale

Membres du conseil d’administration

PRÉSIDENT ET PDG du Old Brewery Mission

James Hughes
Group 3

James Hughes est le Président en poste de la Table ronde d’emploi provinciale (PERT) et il est actuellement le Président et PDG du Old Brewery Mission. Il a auparavant été Directeur général de la fondation McConnell, Président de la Fondation Graham Boeckh, Sous-Ministre du développement social de la province du Nouveau-Brunswick et Directeur général de Old Brewery Mission. Ses deux livres, publiés par James Lorimier Canada, sont Early Intervention (2015) et Beyond Shelters (2018). Il est fier d’être Président fondateur de YES Montréal.

Dave McKenzie, Fondateur et Coordinateur de l’Initiative de Service communautaire au John Molson School of Business

Dave McKenzie
Group 3

Dave McKenzie est vice-président de la Table ronde provinciale sur l’emploi (PERT). Il est le fondateur et le coordonnateur de l’Initiative de service communautaire (ISC) à l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia. Il établit des relations avec des partenaires communautaires et crée des occasions pour les étudiants, les professeurs et le personnel de partager leur expertise en fournissant des services pertinents à des organisations tout en s’engageant dans un apprentissage par l’expérience.

Dave dirige par l’influence plutôt que par l’autorité. Il a créé la table ronde du ISC, où 25 à 30 directeurs exécutifs et gestionnaires d’organisations locales à but non lucratif se réunissent pour trouver des solutions aux problèmes de la communauté. Son attitude positive et son énergie inlassable pour encourager les autres à réussir sont contagieuses. Il a créé le programme de formation « CSI Starting Your Own Business Entrepreneur-Training » pour former les entrepreneurs de la communauté à la création et à la gestion de leur propre entreprise. C’était aussi l’occasion d’amener l’école de commerce directement dans la communauté et d’aider à mettre sur un pied d’égalité les personnes ayant un accès limité à l’éducation.

Marié et père de trois enfants, Dave se passionne pour le soutien et l’autonomisation des jeunes en leur donnant les moyens de réussir. Il cherche à inculquer aux étudiants en commerce la valeur de l’engagement communautaire tout au long de leur vie. Dans le cadre de son programme de jeunes PDG, il accueille chaque été à Concordia des élèves du secondaire de partout à Montréal pour qu’ils participent à des ateliers de développement des affaires et du leadership animés par des étudiants, des membres du personnel et des professeurs qui partagent leur expertise tout en apprenant et en faisant germer chez les jeunes l’idée qu’il est possible d’aller à l’université.

Dave est lauréat du Prix de leadership communautaire 2021 de la Fondation communautaire de Montréal pour l’entraide (FCMA). Il croit que l’on gagne le droit de diriger par ses actions et par l’exemple. Il est directeur de la Coalition de la Fédération de l’économie afro-canadienne (FACE) – une coalition d’organisations dirigées par des Noirs qui se consacrent à la stimulation de la croissance économique et à la création d’une richesse générationnelle pour les Canadiens d’origine africaine. Il est membre du conseil syndical du Syndicat des employés professionnels de l’Université Concordia (CUPEU) et membre du groupe de travail  » Future Concordia – University Outreach « . Dave est titulaire d’un baccalauréat en sociologie de l’Université McGill, d’un diplôme d’études supérieures en administration institutionnelle et d’une maîtrise en technologie de l’éducation de l’Université Concordia.

Directrice générale du Regional Development Network

Cathy Brown
Group 3

Cathy Brown est la Directrice générale actuelle du Regional Development Network (RDN), un organisme provincial qui représente les groupes de la communauté des Québécoises d’expression anglaise dans les régions du Québec. Cathy était auparavant Directrice générale du Committee for Anglophone Social Action (CASA), qui représente la population des Québécoises d’expression anglaise de la Gaspésie aux niveaux régional, provincial et national dans le but de bâtir la vitalité communautaire.

Président et PDG de la Community Economic Development and Employability Corporation

John Buck
Group 3

John Buck est un fier membre de la communauté anglophone du Québec. Il est aussi le Président et le Chef de la direction de la Community Economic Development and Employability Corporation (CEDEC). Les champs d’expertise et les ressources de la CEDEC sont basés sur le développement de la main-d’œuvre, des petites entreprises, d’entrepreneuriat, de tourisme, de connaissances et de propagation. John a servi comme Président et Chef de la direction à la CEDED depuis 2006 et il a été impliqué avec la CEDEC depuis la création de l’organisme en 1999. En tant que membre fondateur, John a servi sur le conseil d’administration et plus tard en tant que Trésorier et Secrétaire, de même que Président du conseil d’administration de 2002 à 2004. Avant son implication dans la création de la CEDEC, John a occupé diverses fonctions sur le conseil d’administration de l’Association des Townshippers. Avant de travailler à la CEDEC, John était dans le domaine de la finance avec une société d’experts-conseils de premier plan au Canada.

Group 3

PRÉSIDENT ET PDG du Old Brewery Mission

James Hughes

James Hughes est le Président en poste de la Table ronde d’emploi provinciale (PERT) et il est actuellement le Président et PDG du Old Brewery Mission. Il a auparavant été Directeur général de la fondation McConnell, Président de la Fondation Graham Boeckh, Sous-Ministre du développement social de la province du Nouveau-Brunswick et Directeur général de Old Brewery Mission. Ses deux livres, publiés par James Lorimier Canada, sont Early Intervention (2015) et Beyond Shelters (2018). Il est fier d’être Président fondateur de YES Montréal.

Group 3

Dave McKenzie, Fondateur et Coordinateur de l’Initiative de Service communautaire au John Molson School of Business

Dave McKenzie

Dave McKenzie est vice-président de la Table ronde provinciale sur l’emploi (PERT). Il est le fondateur et le coordonnateur de l’Initiative de service communautaire (ISC) à l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia. Il établit des relations avec des partenaires communautaires et crée des occasions pour les étudiants, les professeurs et le personnel de partager leur expertise en fournissant des services pertinents à des organisations tout en s’engageant dans un apprentissage par l’expérience.

Dave dirige par l’influence plutôt que par l’autorité. Il a créé la table ronde du ISC, où 25 à 30 directeurs exécutifs et gestionnaires d’organisations locales à but non lucratif se réunissent pour trouver des solutions aux problèmes de la communauté. Son attitude positive et son énergie inlassable pour encourager les autres à réussir sont contagieuses. Il a créé le programme de formation « CSI Starting Your Own Business Entrepreneur-Training » pour former les entrepreneurs de la communauté à la création et à la gestion de leur propre entreprise. C’était aussi l’occasion d’amener l’école de commerce directement dans la communauté et d’aider à mettre sur un pied d’égalité les personnes ayant un accès limité à l’éducation.

Marié et père de trois enfants, Dave se passionne pour le soutien et l’autonomisation des jeunes en leur donnant les moyens de réussir. Il cherche à inculquer aux étudiants en commerce la valeur de l’engagement communautaire tout au long de leur vie. Dans le cadre de son programme de jeunes PDG, il accueille chaque été à Concordia des élèves du secondaire de partout à Montréal pour qu’ils participent à des ateliers de développement des affaires et du leadership animés par des étudiants, des membres du personnel et des professeurs qui partagent leur expertise tout en apprenant et en faisant germer chez les jeunes l’idée qu’il est possible d’aller à l’université.

Dave est lauréat du Prix de leadership communautaire 2021 de la Fondation communautaire de Montréal pour l’entraide (FCMA). Il croit que l’on gagne le droit de diriger par ses actions et par l’exemple. Il est directeur de la Coalition de la Fédération de l’économie afro-canadienne (FACE) – une coalition d’organisations dirigées par des Noirs qui se consacrent à la stimulation de la croissance économique et à la création d’une richesse générationnelle pour les Canadiens d’origine africaine. Il est membre du conseil syndical du Syndicat des employés professionnels de l’Université Concordia (CUPEU) et membre du groupe de travail  » Future Concordia – University Outreach « . Dave est titulaire d’un baccalauréat en sociologie de l’Université McGill, d’un diplôme d’études supérieures en administration institutionnelle et d’une maîtrise en technologie de l’éducation de l’Université Concordia.

Group 3

Directrice générale du Regional Development Network

Cathy Brown

Cathy Brown est la Directrice générale actuelle du Regional Development Network (RDN), un organisme provincial qui représente les groupes de la communauté des Québécoises d’expression anglaise dans les régions du Québec. Cathy était auparavant Directrice générale du Committee for Anglophone Social Action (CASA), qui représente la population des Québécoises d’expression anglaise de la Gaspésie aux niveaux régional, provincial et national dans le but de bâtir la vitalité communautaire.

Group 3

Président et PDG de la Community Economic Development and Employability Corporation

John Buck

John Buck est un fier membre de la communauté anglophone du Québec. Il est aussi le Président et le Chef de la direction de la Community Economic Development and Employability Corporation (CEDEC). Les champs d’expertise et les ressources de la CEDEC sont basés sur le développement de la main-d’œuvre, des petites entreprises, d’entrepreneuriat, de tourisme, de connaissances et de propagation. John a servi comme Président et Chef de la direction à la CEDED depuis 2006 et il a été impliqué avec la CEDEC depuis la création de l’organisme en 1999. En tant que membre fondateur, John a servi sur le conseil d’administration et plus tard en tant que Trésorier et Secrétaire, de même que Président du conseil d’administration de 2002 à 2004. Avant son implication dans la création de la CEDEC, John a occupé diverses fonctions sur le conseil d’administration de l’Association des Townshippers. Avant de travailler à la CEDEC, John était dans le domaine de la finance avec une société d’experts-conseils de premier plan au Canada.

PDG de Beaver Tails Canada Inc. et de la crèmerie Moozoo

Pino Di Ioia
Group 3

Débutant comme employé pour l’été alors qu’il travaillait à l’obtention d’un MBA, il a progressé au rang de la direction de Beaver Tails Canada Inc. Il est éventuellement devenu le premier franchisé de la chaîne, puis le premier agent de développement avant d’être nommé PDG. Après plusieurs années, il a acheté la majorité de la chaîne avec son frère jumeau Anthony et sa femme Tina. La chaîne, constituée de plus de 115 commerces, opère d’un océan à l’autre, de même qu’aux États-Unis, en Arabie Saoudite, aux Émirats arabes unis, au Japon et en Corée. Pino et sa femme ont le plaisir d’essayer les nouvelles saveurs de queues de castor avec leur fille et deux fils.

Agent de génération de revenus et de rédaction de demandes de subventions à l'Association des journaux communautaires du Québec

Linton Garner
Group 3

Linton Garner est un leader communautaire bilingue et un expert en développement communautaire et économique, en relations interculturelles et en gouvernance, ainsi qu’en développement organisationnel. Ses 25 ans d’expérience dans le secteur communautaire lui ont permis d’assumer des rôles administratifs et pratiques au sein d’organisations communautaires, d’institutions publiques et de gouvernements. Sa participation au conseil d’administration de plusieurs organisations communautaires et entités publiques lui a également permis d’acquérir une solide connaissance des meilleures pratiques de gouvernance et des outils de développement organisationnel.

Coordinateur communautaire et des entreprises, Commission scolaire New Frontiers

Chuck Halliday
Group 3

Chuck Halliday est le coordinateur communautaire et des entreprises pour le département d’éducation continue de la Commission scolaire New Frontiers, située dans la Montérégie ouest. Ses fonctions professionnelles lui permettent de faire partie de plusieurs dossiers et comités. Il aide des étudiants adultes à atteindre leurs objectifs postsecondaires, particulièrement dans l’un de ses trois centres professionnels et d’éducation aux adultes (NOVA, CVCEC, HAECC), tout en développant et en améliorant la qualité de vie des communautés des Québécoises d’expression anglaise. Chuck croit fermement au pouvoir de la création de réseaux, à la collaboration et aux partenariats. Lorsque les parties prenantes de plusieurs secteurs (éducation, santé, employabilité, services sociaux, etc.) créent des pratiques durables et des stratégies globales pour mieux soutenir nos citoyens, d’excellents résultats sont alors obtenus. C’est pourquoi Chuck supporte pleinement l’objectif de PERT (Table ronde de l’emploi provinciale) qui consiste à devenir un outil précieux visant ultimement à améliorer l’employabilité pour la communauté des Québécoises d’expression anglaise partout dans la province.

Responsable du développement régional - RDR

Rachel Hunting
Group 3

Rachel possède une expertise dans le secteur de la jeunesse, l’accès et la gouvernance des services de santé et des services sociaux, ainsi que les questions de langues officielles en ce qui concerne la communauté minoritaire anglophone du Québec ; elle est directrice générale de l’Association des Townshippers depuis 2012. En 2015, Rachel a été nommée au conseil d’administration du CIUSSS de l’Estrie-CHUS où elle a été renouvelée pour un deuxième mandat en tant qu’administratrice indépendante, est présidente de son comité de gouvernance et d’éthique et est une membre active de son comité des ressources humaines et des communications.

Group 3

PDG de Beaver Tails Canada Inc. et de la crèmerie Moozoo

Pino Di Ioia

Débutant comme employé pour l’été alors qu’il travaillait à l’obtention d’un MBA, il a progressé au rang de la direction de Beaver Tails Canada Inc. Il est éventuellement devenu le premier franchisé de la chaîne, puis le premier agent de développement avant d’être nommé PDG. Après plusieurs années, il a acheté la majorité de la chaîne avec son frère jumeau Anthony et sa femme Tina. La chaîne, constituée de plus de 115 commerces, opère d’un océan à l’autre, de même qu’aux États-Unis, en Arabie Saoudite, aux Émirats arabes unis, au Japon et en Corée. Pino et sa femme ont le plaisir d’essayer les nouvelles saveurs de queues de castor avec leur fille et deux fils.

Group 3

Agent de génération de revenus et de rédaction de demandes de subventions à l'Association des journaux communautaires du Québec

Linton Garner

Linton Garner est un leader communautaire bilingue et un expert en développement communautaire et économique, en relations interculturelles et en gouvernance, ainsi qu’en développement organisationnel. Ses 25 ans d’expérience dans le secteur communautaire lui ont permis d’assumer des rôles administratifs et pratiques au sein d’organisations communautaires, d’institutions publiques et de gouvernements. Sa participation au conseil d’administration de plusieurs organisations communautaires et entités publiques lui a également permis d’acquérir une solide connaissance des meilleures pratiques de gouvernance et des outils de développement organisationnel.

Group 3

Coordinateur communautaire et des entreprises, Commission scolaire New Frontiers

Chuck Halliday

Chuck Halliday est le coordinateur communautaire et des entreprises pour le département d’éducation continue de la Commission scolaire New Frontiers, située dans la Montérégie ouest. Ses fonctions professionnelles lui permettent de faire partie de plusieurs dossiers et comités. Il aide des étudiants adultes à atteindre leurs objectifs postsecondaires, particulièrement dans l’un de ses trois centres professionnels et d’éducation aux adultes (NOVA, CVCEC, HAECC), tout en développant et en améliorant la qualité de vie des communautés des Québécoises d’expression anglaise. Chuck croit fermement au pouvoir de la création de réseaux, à la collaboration et aux partenariats. Lorsque les parties prenantes de plusieurs secteurs (éducation, santé, employabilité, services sociaux, etc.) créent des pratiques durables et des stratégies globales pour mieux soutenir nos citoyens, d’excellents résultats sont alors obtenus. C’est pourquoi Chuck supporte pleinement l’objectif de PERT (Table ronde de l’emploi provinciale) qui consiste à devenir un outil précieux visant ultimement à améliorer l’employabilité pour la communauté des Québécoises d’expression anglaise partout dans la province.

Group 3

Responsable du développement régional - RDR

Rachel Hunting

Rachel possède une expertise dans le secteur de la jeunesse, l’accès et la gouvernance des services de santé et des services sociaux, ainsi que les questions de langues officielles en ce qui concerne la communauté minoritaire anglophone du Québec ; elle est directrice générale de l’Association des Townshippers depuis 2012. En 2015, Rachel a été nommée au conseil d’administration du CIUSSS de l’Estrie-CHUS où elle a été renouvelée pour un deuxième mandat en tant qu’administratrice indépendante, est présidente de son comité de gouvernance et d’éthique et est une membre active de son comité des ressources humaines et des communications.

Agent principal: Action politique et mobilisation

Malcolm Lewis-Richmond
Group 3

Malcolm Lewis-Richmond est titulaire d’un baccalauréat de l’Université du Québec à Montréal avec une majeure en linguistique et un certificat en relations industrielles. Il travaille sur des campagnes de négociation collective et de justice sociale en tant qu’agent principal d’action politique à l’Institut professionnel de la fonction publique du Canada, le plus grand syndicat de professionnels de la fonction publique au Canada. Il est le président fondateur de Youth 4 Youth Québec, un groupe qui représente les intérêts de la communauté des jeunes anglophones minoritaires du Québec. Il a auparavant travaillé comme organisateur de campagne pour un député et dans des partis politiques. Il est également membre fondateur de l’exécutif d’un syndicat étudiant de cégep et de l’aile jeunesse d’un parti politique municipal.

 

Avocate

Lina Aristeo, LL.B.
Group 3

Me Aristeo a été impliquée à tous les niveaux du mouvement syndical, tant au Canada qu’aux États-Unis, avant de fonder Plūme. En tant que vice-présidente d’un syndicat international, vice-présidente au conseil d’administration de la FTQ et vice-présidente exécutive de l’un des plus grands syndicats du secteur privé, elle a été exposée à toutes les facettes du mouvement syndical canadien et américain.

Pendant dix ans à la tête d’un syndicat québécois, elle a également été coprésidente de plusieurs fonds d’assurance et de pension, a dirigé la négociation de conventions collectives industrielles et a mis fin à une culture de la grève qui prévalait parmi les membres du syndicat.

Depuis qu’elle a quitté le mouvement syndical en 2012, Me Aristeo se concentre désormais exclusivement sur les employeurs. Sa pratique est principalement axée sur les relations de travail, mais elle a également de solides antécédents en droit de l’emploi et du travail. Son approche directe et transparente profite aux PME et aux grandes entreprises, tant publiques que privées, au Québec, en Ontario, en Colombie-Britannique et aux États-Unis.

En tant que représentante des employeurs, Me Aristeo garde bien en vue les obligations légales de ses clients sans jamais oublier leurs droits. Lorsqu’elle élabore et exécute une stratégie, elle le fait toujours dans le but de maintenir ou de créer des relations de travail harmonieuses.

Coordinatrice du Centre de recherche d'emploi de Pointe-Claire (CREPC).

Trina Belanger
Group 3

Trina Belanger est la coordonnatrice du Centre de recherche d’emploi de Pointe-Claire (CREPC). Elle travaille fort avec son personnel pour offrir des services de recherche d’emploi avec un soutien personnalisé et flexible afin de s’assurer qu’ils répondent aux besoins actuels des participants. Avant de devenir coordonnatrice du CREPC, Trina a travaillé dans différentes provinces du Canada, ainsi que dans différents pays tels que les États-Unis et l’Allemagne. Tout au long de ses voyages, elle a participé à plusieurs projets avec différentes écoles et centres d’emploi. Parmi ses réalisations, citons la création d’un nouveau programme d’enseignement de l’anglais pour la Commission scolaire des Draveurs à Gatineau, l’élaboration d’un plan de base pour une école rurale en Nouvelle-Écosse, la coordination d’un programme d’éducation physique pour une école britannique en Allemagne et l’élaboration d’une nouvelle stratégie pour l’emploi des jeunes en Ontario. Elle est passionnée par l’idée d’aider les autres à atteindre leur plein potentiel par le biais de l’enseignement, du conseil et de l’orientation.

Directrice de centre de formation professionnelle à la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier

Heather Halman
Group 3

Heather Halman est une leader en éducation qui compte plus de 27 ans d’expérience dans le système d’éducation publique anglophone du Québec. Heather est titulaire de plusieurs diplômes universitaires, dont un baccalauréat en commerce avec spécialisation en économie, un baccalauréat ès arts avec spécialisation en éducation de la petite enfance, une maîtrise ès arts en études de l’enfant, un certificat d’études supérieures en leadership éducatif et une certification en développement de projets.

Heather a été enseignante, directrice d’un secteur jeunesse, directrice du département des services éducatifs et complémentaires d’une commission scolaire, conseillère en matière de plan stratégique, directrice des services d’éducation des adultes et de formation professionnelle, directrice de centre d’éducation des adultes et, plus récemment, elle occupe le poste de directrice de centre de formation professionnelle à la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier. Heather est également présidente de la section de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier de l’Association québécoise des cadres scolaires.

Heather a siégé à de nombreux conseils, dont le Conseil consultatif de l’enseignement de l’anglais au Québec et la Commission de l’éducation préscolaire et de l’enseignement primaire du Conseil supérieur du Québec. Elle a également été membre du conseil d’administration de LEARN, a occupé le poste de vice-présidente de DEEN (Directors of English Education Network), a été la présidente de la conférence annuelle de Procede en 2022 et a été un membre actif du conseil d’administration du LCEEQ (Leadership Committee on English Education in Quebec).
Heather est une auteure publiée, une présentatrice de conférences éducatives, une consultante, un mentor ainsi qu’une leader pédagogique passionnée. Elle est un modèle dans le secteur de l’éducation des adultes et de la formation professionnelle dans l’enseignement public anglophone au Québec.

Group 3

Agent principal: Action politique et mobilisation

Malcolm Lewis-Richmond

Malcolm Lewis-Richmond est titulaire d’un baccalauréat de l’Université du Québec à Montréal avec une majeure en linguistique et un certificat en relations industrielles. Il travaille sur des campagnes de négociation collective et de justice sociale en tant qu’agent principal d’action politique à l’Institut professionnel de la fonction publique du Canada, le plus grand syndicat de professionnels de la fonction publique au Canada. Il est le président fondateur de Youth 4 Youth Québec, un groupe qui représente les intérêts de la communauté des jeunes anglophones minoritaires du Québec. Il a auparavant travaillé comme organisateur de campagne pour un député et dans des partis politiques. Il est également membre fondateur de l’exécutif d’un syndicat étudiant de cégep et de l’aile jeunesse d’un parti politique municipal.

 

Group 3

Avocate

Lina Aristeo, LL.B.

Me Aristeo a été impliquée à tous les niveaux du mouvement syndical, tant au Canada qu’aux États-Unis, avant de fonder Plūme. En tant que vice-présidente d’un syndicat international, vice-présidente au conseil d’administration de la FTQ et vice-présidente exécutive de l’un des plus grands syndicats du secteur privé, elle a été exposée à toutes les facettes du mouvement syndical canadien et américain.

Pendant dix ans à la tête d’un syndicat québécois, elle a également été coprésidente de plusieurs fonds d’assurance et de pension, a dirigé la négociation de conventions collectives industrielles et a mis fin à une culture de la grève qui prévalait parmi les membres du syndicat.

Depuis qu’elle a quitté le mouvement syndical en 2012, Me Aristeo se concentre désormais exclusivement sur les employeurs. Sa pratique est principalement axée sur les relations de travail, mais elle a également de solides antécédents en droit de l’emploi et du travail. Son approche directe et transparente profite aux PME et aux grandes entreprises, tant publiques que privées, au Québec, en Ontario, en Colombie-Britannique et aux États-Unis.

En tant que représentante des employeurs, Me Aristeo garde bien en vue les obligations légales de ses clients sans jamais oublier leurs droits. Lorsqu’elle élabore et exécute une stratégie, elle le fait toujours dans le but de maintenir ou de créer des relations de travail harmonieuses.

Group 3

Coordinatrice du Centre de recherche d'emploi de Pointe-Claire (CREPC).

Trina Belanger

Trina Belanger est la coordonnatrice du Centre de recherche d’emploi de Pointe-Claire (CREPC). Elle travaille fort avec son personnel pour offrir des services de recherche d’emploi avec un soutien personnalisé et flexible afin de s’assurer qu’ils répondent aux besoins actuels des participants. Avant de devenir coordonnatrice du CREPC, Trina a travaillé dans différentes provinces du Canada, ainsi que dans différents pays tels que les États-Unis et l’Allemagne. Tout au long de ses voyages, elle a participé à plusieurs projets avec différentes écoles et centres d’emploi. Parmi ses réalisations, citons la création d’un nouveau programme d’enseignement de l’anglais pour la Commission scolaire des Draveurs à Gatineau, l’élaboration d’un plan de base pour une école rurale en Nouvelle-Écosse, la coordination d’un programme d’éducation physique pour une école britannique en Allemagne et l’élaboration d’une nouvelle stratégie pour l’emploi des jeunes en Ontario. Elle est passionnée par l’idée d’aider les autres à atteindre leur plein potentiel par le biais de l’enseignement, du conseil et de l’orientation.

Group 3

Directrice de centre de formation professionnelle à la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier

Heather Halman

Heather Halman est une leader en éducation qui compte plus de 27 ans d’expérience dans le système d’éducation publique anglophone du Québec. Heather est titulaire de plusieurs diplômes universitaires, dont un baccalauréat en commerce avec spécialisation en économie, un baccalauréat ès arts avec spécialisation en éducation de la petite enfance, une maîtrise ès arts en études de l’enfant, un certificat d’études supérieures en leadership éducatif et une certification en développement de projets.

Heather a été enseignante, directrice d’un secteur jeunesse, directrice du département des services éducatifs et complémentaires d’une commission scolaire, conseillère en matière de plan stratégique, directrice des services d’éducation des adultes et de formation professionnelle, directrice de centre d’éducation des adultes et, plus récemment, elle occupe le poste de directrice de centre de formation professionnelle à la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier. Heather est également présidente de la section de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier de l’Association québécoise des cadres scolaires.

Heather a siégé à de nombreux conseils, dont le Conseil consultatif de l’enseignement de l’anglais au Québec et la Commission de l’éducation préscolaire et de l’enseignement primaire du Conseil supérieur du Québec. Elle a également été membre du conseil d’administration de LEARN, a occupé le poste de vice-présidente de DEEN (Directors of English Education Network), a été la présidente de la conférence annuelle de Procede en 2022 et a été un membre actif du conseil d’administration du LCEEQ (Leadership Committee on English Education in Quebec).
Heather est une auteure publiée, une présentatrice de conférences éducatives, une consultante, un mentor ainsi qu’une leader pédagogique passionnée. Elle est un modèle dans le secteur de l’éducation des adultes et de la formation professionnelle dans l’enseignement public anglophone au Québec.

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